Rihanna au Super Bowl, le retour tant attendu !

Photo prise par EZRA SHAW/GETTY

Master class éblouissante, service minimum ou placement de produit éhonté ? Le retour de la star de la Barbade, à l’occasion de la grand-messe du football américain, a été largement commenté par les médias et les réseaux sociaux américains.
Ce concert marque le grand retour de Rihanna dans la musique. Après plusieurs années de pause pour se consacrer à ses projets commerciaux – cosmétiques, lingerie et autres – la superstar américaine est revenue sur le devant de la scène lors du spectacle de mi-temps du Super Bowl. Vêtue d’un costume rouge éclatant, la chanteuse a performé pendant 13 minutes au milieu du match qui a vu les Chiefs s’imposer face aux Eagles.

Le moment que des millions d’Américains attendaient depuis longtemps est enfin arrivé : « RiRi » démarrait le « Halftime Show », le grand spectacle de la mi-temps du Super Bowl 2023, finale du championnat de football américain, événement sportif le plus suivi outre-Atlantique et dont le retentissement n’a cessé de croître dans le monde ces dernières années.

Pendant une petite quinzaine de minutes, la star de la Barbade a enchaîné quelques-uns de ses tubes (Work, Umbrella, Rude Boy…) pour finir en apothéose sur Diamonds, debout sur une plateforme mobile qui s’élevait au-dessus du terrain du stade State Farm (Arizona), sous une pluie de feux d’artifice.

Après ce retour triomphal lors du concert au Super Bowl, Rihanna a d’ailleurs rencontré un immense succès en streaming, où les écoutes de ses chansons ont bondi de plus de 640% aux Etats-Unis sur Spotify, selon un communiqué de la plateforme. Les écoutes de la chanson d’ouverture, Bitch Better Have My Money, ont augmenté de plus de 2.600%, tandis que celles de Diamonds ont vu une hausse de plus 1.400%, celles de Rude Boy de 1.170% et celles de We Found Love de 1.160%. Selon Variety, l’application Shazam a aussi rencontré un grand succès lors du concert de Rihanna. We Found Love a ainsi été la chanson la plus cherchée pendant l’événement.

Dans les médias comme sur les réseaux sociaux, les commentaires ont été dans l’ensemble très positifs. « L’icône de la pop a livré une master class, s’est enthousiasmé Chris Richards, journaliste au Washington Post. Elle a donné l’impression que le plus grand show de sa vie était facile. » Outre sa performance largement saluée sur les réseaux sociaux, un détail a retenu toute l’attention. Son costume rouge laissait clairement apparaître un ventre rond. Les internautes ont immédiatement suggéré que la star de 34 ans était enceinte et il n’a pas fallu attendre longtemps avant qu’un de ses porte-parole ne confirme la nouvelle. « Enceinte » est même devenu l’un des mots-clés les plus recherchés de la soirée sur Twitter.

Son retour n’a toutefois pas fait l’unanimité. Sans surprise, Donald Trump a détesté sa prestation, « la pire de l’histoire du Super Bowl », a-t-il écrit sur son réseau social Truth Social. Rihanna s’est publiquement opposée à l’homme d’affaires à plusieurs reprises pendant sa présidence.

Et vous, qu’avez-vous pensé du retour de Rihanna lors de ce Super Bowl ?

Laisser un commentaire